Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 May

Nombril de Vénus - umbilicus rupestris.

Publié par le jardin d'Edwige  - Catégories :  #Plantes sauvages .

Nombril de Vénus - umbilicus rupestris.

Cette jolie plante vivace de la famille des Crassulacées pousse sur les  talus  caillouteux d'un chemin creux près de la maison.

Présente toute l'année durant, elle intrigue par ces feuilles vertes, rondes et incurvées au centre.

En mai, ce sont ses fleurs en grappes verticales qui captent le regard.

Nombril de Vénus - umbilicus rupestris.

Les feuilles sont comestibles, elles se consomment fraîches, en salade composée ou conservées quelques mois dans du vinaigre comme les cornichons.

Il existe bien d'autres façons de les cuisiner, n'hésitez pas à me communiquer vos recettes !

 

Nombril de Vénus - umbilicus rupestris.
Commenter cet article

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.