Le Brésil : de Rio de Janeiro à Paraty...
Me voilà partie bien loin de mon petit jardin, rien de tel que voyager pour recharger ses batteries ! Après Rio de Janeiro, Ihla Grande et maintenant Paraty. Ici, la végétation est luxuriante, certains endroits paradisiaques et je ne manquerai pas de partager quelques photos avec vous dès mon retour.
Vue sur Rio de Janeiro de la terrasse de la Guest House Altos de Santa Teresa
(.Rua Almirante Alexandrino, 3476, Santa Teresa, Rio de Janeiro, CEP 20241-260, Brésil)
Photos prises de la fenêtre de la chambre du Pousada Manaca situé sur la plage de Praia do Abraão( Ilha Grande) .
Une journée bien remplie se termine. Assis sur cette plage, nous dégustons avec modération, la traditionnelle caipirinha tout en guettant la tête de la tortue qui surgit régulièrement de l'eau.
La caipirinha : Couper un citron vert en quatre, retirer le filament blanc à l'intérieur, couper les quartiers en petits dés de 0,5 cm sans retirer la peau du citron. Mettre dans un verre à whisky. Presser les dés de citron pour en extraire le jus et ajouter le sucre de canne et écraser le tout avec un pilon. Ajouter de la glace pilée et verser la cachaça. Bien mélanger, servir très frais avec 2 pailles de longueur différentes ,la plus longue touche le fond du verre et la plus courte reste sur le milieu du verre.
Un Urubu noir (Coragyps atratus), ailes déployées, profite du soleil matinal sur la plage après une grosse pluie orageuse. L'Urubu est un charognard bien utile qui se nourrit aussi de proies vivantes et de certains végétaux.
Impressionnante chenille du Sphinx du frangipanier ou Pseudosphinx tetrio qui deviendra un papillon de nuit.