Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 Jan

Sarcocoque - Sarcococca

Publié par Edwige  - Catégories :  #Arbustes persistants

Sarcococca x confusa, une floraison très parfumée.

Sarcococca x confusa, une floraison très parfumée.

Dès décembre, se prépare la floraison très parfumée qui embaumera, de janvier à mars, un  coin du jardin où  pousse ce Sarcocoque.

Cet arbuste persistant apprécie un endroit frais et ombragé, abrité du vent, un sol ordinaire, voire un peu acide mais surtout bien drainé.

 Il supporte le froid jusqu'à - 15°C.

Le Sarcococca se plante de préférence au printemps, sa croissance est lente.

Un beau feuillage persistant et luisant .

Un beau feuillage persistant et luisant .

L'arbuste lors de la plantation, il s'est bien développé depuis.

L'arbuste lors de la plantation, il s'est bien développé depuis.

 Les fleurs parfumées sont implantées à l'aisselle des feuilles.

Les fleurs parfumées sont implantées à l'aisselle des feuilles.

Sarcocoque  -  Sarcococca
Sarcocoque  -  Sarcococca
Sarcocoque  -  Sarcococca
Sarcocoque  -  Sarcococca
Sarcocoque  -  Sarcococca
Sarcocoque  -  Sarcococca
Sarcocoque  -  Sarcococca
Sarcocoque  -  Sarcococca

Les baies font le régal des oiseaux.

Certaines au sol donneront des semis spontanés au pied de l'arbuste que je prélèverai pour les installer ailleurs.

Comme ici où il est temps de procéder à un petit nettoyage autour de ce jeune plant, issu d'un semis spontané envahi par le lierre.

Comme ici où il est temps de procéder à un petit nettoyage autour de ce jeune plant, issu d'un semis spontané envahi par le lierre.

Commenter cet article
M
Oui, mais ça n'a pas marché non plus. Il y a toutes sortes de choses qui ne poussent pas chez moi: phlox, astilbes, lupins..
Répondre
M
J'en voudrais bien un mais tous ceux que j'achète crèvent, malgré que je les mette dans des endroits différents.
Répondre
L
Bonjour, avez -vous tenté de le cultiver en pot ?
S
Très élégant le sarcococca,j'aime beaucoup la fleur, j'aurai aimé l'essayer chez moi mais j'ai peur qu'il gèle. Merci Edwige pour cette découverte!<br /> Sylvie
Répondre
L
Il peut supporter une température minimum de -15° alors pourquoi ne pas tenter en situation abritée ?

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin d'évoluer au fil du temps. Je jardine au naturel. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Beaucoup de plaisir en retour. Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. C'est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.