Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Apr

Viorne lantane - viorne lantana.

Publié par le jardin d'Edwige  - Catégories :  #Arbustes

Viorne lantane - viorne lantana.

 Cet arbuste  champêtre, au port érigé, est issu d'une bouture de rameau prélevée dans un jardin public, il y a plusieurs années déjà.

Au départ, j'avais planté la bouture dans un coin délaissé du jardin.

Lorsqu'elle a atteint une belle taille, je lui ai trouvé un emplacement sous les bouleaux sans trop savoir si elle s'y plairait.

Connue aussi sous les noms de Viorne mancienne  elle se couvre de fleurs blanc-crème, odorante et mellifères.

Viorne lantane - viorne lantana.

Les boutons floraux et feuilles apparaissent simultanément au début du printemps à l'extrémité des tiges.

Les feuilles opposées, duveteuses sous le dessous, sont finement dentées.

Connue aussi sous le nom de Viorne mancienne,  elle se couvre de fleurs blanc-crème, odorante et mellifères.

Viorne lantane - viorne lantana.
Commenter cet article

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.