Poussins Wyandotte, Vorwerk et autres...
La couvée du 17 avril compte 5 poussins :
- 1 wyandotte ( poule wyandotte dorée à liseré noir x coq wyandotte blanc )
- 1 vorwerk
- 3 marans croisé wyandotte dont un marans coucou
Sur les photos ci-dessus, les poussins ont 1 jour.
Balade dans le jardin, il fait si beau ! Les poussins ont 2 jours.
2 ème jour, déjà commencent les chamailleries autour d'une larve sous l'oeil attentif de mère poule. C'est le poussin wyandotte qui se régalera cette fois-ci.
Les poussins âgés de 15 jours passent la journée à gambader dans le jardin à la recherche d'insectes et autres bestioles, ils grandissent à leur rythme, les plumes des ailes poussent.
8 juin, la poule wyandotte a repris la ponte. Elle ne s'occupera donc plus de ses poussins devenus assez grands.
Depuis le lundi 6 juin, la poule wyandotte a repris son indépendance, les poussins restent ensemble et la poule vadrouille de son côté. La veille, elle les recherchait encore dès qu'ils s'éloignaient et ne cessait de courrir de l'un à l'autre, il est vrai que les poussins de 7 semaines étaient de plus en plus aventureux et que mère poule semblait totalement débordée par sa couvée.
Coquelets et poulettes ont 11 semaines, le jeune coq marans coucou au 1er plan , chante déjà ! L'unique poussin de la couvée de la poule Orpington a intégré la troupe.
Coq Wyandotte de 23 semaines, je l'ai entendu chanter pour la 1ère fois ce 14 sept, la voix est bien enrouée...
La poulette Marans x Wyandotte à 28 semaines (6 mois1/2), elle ne devrait pas tarder à pondre...
34 semaines et toujours pas d'œuf...La crête est bien rouge ainsi que les barbillons et je guette le 1er œuf. Je me demande si elle ne pond pas dans un endroit bien caché du jardin.
J'envisage donc de la maintenir enfermée 3 jours pour vérifier si ponte il y a ou pas.
C'est la seule que j'ai gardé de la couvée car je la trouve belle avec son plumage tout noir.
30/01/2017 : enfin un œuf ! J'ai enfermée la poule seule hier soir et vers 10h 30 ce matin, je découvre l'œuf tant attendu mais est-ce bien le premier ? 41 semaines, ça me paraît bien tard...
La poulette Vorwerk a trouvé un nouveau cadre de vie à une centaine de kms d'ici, aux dernières nouvelles, le 1er œuf est aussi très attendu ...
La Vorwerk est partie avec une copine de la basse-cour, une poulette Faverolles, pour ne pas s'ennuyer et au vu de la photo , elles semblent s'être bien adaptées !